ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT

Polos pour homme

Les polos pour homme sont ce vêtement qui nous permet d’être élégants sans avoir recours à une chemise. C’est un élément hybride entre le t-shirt et la chemise, qui allie le confort du premier et l’élégance de la seconde, tout en étant aussi classique que l’un et l’autre. De même qu'une garde-robe masculine ne serait pas complète sans une ample collection de t-shirts et un solide répertoire de chemises, le polo pour homme doit absolument y figurer aussi.
Cette élégance relative est liée aux origines du polo, qui était un vêtement de sport. Le monde du tennis, du polo et du golf l’a vite adopté, en le plaçant dans un cadre privilégié entre les tenues habillées et décontractées (car ces sports sont connus pour avoir toujours été très raffinés). Ensuite, il est passé du monde du sport à la mode de la rue et il est devenu un vêtement incontournable. Des personnes de tout type, style et condition portent le polo, même les élites de la mode, qui définissent les tendances.
Peu à peu, le polo à manches courtes pour homme, la version originale, s'est éloigné du contexte sportif dans lequel il est né et l’offre actuelle est, pour notre plus grand plaisir, ample et variée. La base est toujours la même : un tissu piqué ou tissé, avec une ouverture au niveau du cou généralement terminée par des boutons (bien qu’il existe aussi la version à fermeture éclair) et un col. À partir de là, l’imagination est reine.
Le polo pour homme classique est uni, c’est un choix élégant pour se rendre au travail, par exemple, si le dress code te le permet. Assorti avec un pantalon chino et les chaussures de ton choix, c’est une option confortable et très correcte (et plus confortable encore si tu peux utiliser des baskets au lieu de chaussures de ville). On peut également considérer comme des basiques les polos qui comportent des détails d’une autre couleur, tels que des liserés sur le bord du col ou des manches, ou des boutons.
Cependant, le polo s’est réinventé et il ne se limite plus aux modèles classiques de ses débuts. Aujourd’hui, tu trouveras des modèles imprimés présentant tout type de motifs. Les plus fréquents sont les rayures et les blocs de couleur, mais nous en retrouvons aussi avec des carreaux, des motifs tropicaux et des broderies très originales.
Le polo à manches longues pour homme est né pour répondre aux mêmes besoins que le polo à manches courtes, mais en hiver. Ses caractéristiques et la façon de le porter sont les mêmes que pour le polo à manches courtes, mais il est plus chaud pour te protéger du froid.
Combien de polos as-tu dans ta garde-robe ? Et, surtout, de combien de polos supplémentaires as-tu besoin ? plus d'infos