Vêtement en maille pour femme

S’il y a une chose qui caractérise les pièces faites en tricot, c’est bien le fait qu’il s’agit d’une des techniques les plus largement utilisées dans l’industrie textile en raison de la souplesse qu’il offre aux vêtements et de la polyvalence des tissus tels que la laine ou le coton.
La première trace d’utilisation de cette technique de couture a été retrouvé sur l’île de Jersey, située dans la Manche, et remonte à au moins plus de cinq siècles. Cet art millénaire était réalisé avec deux longues aiguilles avec lesquelles le fil était façonné. L’épaisseur de ces aiguilles déterminait la taille du point, son épaisseur et la forme du vêtement une fois le processus de fabrication terminé. À cette époque, le tricot était réservé à la mode masculine, plus précisément aux sous-vêtements et à ceux utilisés par les pêcheurs pendant leurs activités.
C’est en 1916 que la créatrice de mode Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco Chanel, osa l’utiliser pour concevoir des vêtements en maille pour femmes comme des vestes ou des robes. C’est alors que commença la révolution du tricot, ouvrant de nouvelles possibilités qui ont conduit à des variantes comme le point plat, le jersey et le 3D, et offrant tout un éventail d’associations, à porter selon l’époque de l’année, la morphologie ou encore les règles vestimentaires à respecter lors des nombreux événements du moment.

Une sélection de vêtements en maille à l’épreuve du froid


Lorsque l’on imagine un vêtement en maille, la première chose qui nous vient à l’esprit est le classique pull en laine ou en coton. C’est une association courante puisque cette technique de fabrication donne l’épaisseur si caractéristique que ce vêtement offre habituellement et si utile pour combattre le froid.
Ainsi, tu peux opter pour un pull à manches longues en tissu côtelé, avec un col montant et décoré de fentes, pour un pull à col roulé qui donnera une touche sophistiquée à ton look, ou encore un pull avec des manches longues larges ou bouffantes qui donneront un air romantique à ta tenue. Quoiqu’il en soit, tu peux combiner ce look avec un pantalon parachute ou un jean droit taille haute et des bottines plates de style chelsea pour une tenue classique mais informelle avec laquelle tu pourra suivre toutes sortes d’activités.
Et à l’approche de la mi-saison, lorsque le temps s’améliore, les pièces en maille te permettront également différentes variantes comme à travers l’utilisation de gilets, un en tricot rustique avec fermeture à bouton et col en V par exemple ; et des cardigans, un côtelé avec des manches raglan, et un avec col en V et fermetures à boutons par exemple. Les deux sont des vêtements polyvalents qui peuvent parfaitement se combiner avec un pantalon jambe large à pinces sur le devant, une ceinture à boucle et une coupe fluide, ainsi que des chaussures compensées en jute. Des tenues qui marchent toujours, pour un rendez-vous personnel ou professionnel.

Des tenues en maille quand il fait chaud


Qui a dit que le tricot ne pouvait pas être porté lorsqu’il fait chaud ? Démystifions l’idée selon laquelle ce type de vêtement peut sembler peu pratique lorsqu’il fait chaud, car les possibilités qu’il offre en cas de hausse des températures sont nombreuses, séduisantes et attrayantes.
Tu peux en effet trouver des tops comme un crop top en maille ajourée à encolure américaine, à mettre en valeur par exemple avec un short en tissu rustique à taille élastique ou une minijupe plissée, des talons compensés type espadrilles, des lunettes de soleil rondes à monture épaisse et un sac bandoulière en papier tressé avec des anses porté épaule pour parcourir la ville. Et si tu es en vacances près de la mer, mets en valeur ce haut en maille avec un foulard de type paréo à imprimé rétro, une paire de sandales plates à nouer et des boucles d’oreilles en coquillage avec une fleur perlée multicolore pour que ta tenue marque la tendance où que tu ailles.
Mais si tu cherches plutôt à montrer ton style à tout moment et en tout lieu sans pour autant oublier ton confort, alors tu auras besoin d’une robe moulante à bretelles et encolure américaine en maille rayée. La robe idéale une fois accompagnée de sandales plates à bride large et matelassée sur le devant et de créoles en résine de plusieurs couleurs. Une tenue qui, sans aucun doute, deviendra un de tes musts pour les journées chaudes et ensoleillées.
Et maintenant que tu sais tout ce qu’une tenue en maille pour femme peut t’offrir, rends-toi dans le magasin Pull&Bear le plus proche ou sur le site web de la marque pour trouver ces vêtements ainsi que d’autres pièce en maille et dévoile la meilleure version de toi-même. Peu importe le temps et le lieu puisque c’est l’attitude que tu adopteras en portant ce type de vêtements qui fera de toi la star. plus d'infos Réduire