ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT

Pantalons patte d'eph

Il y a des tendances qui, tout comme les boomerangs, reviennent régulièrement dans le monde de la mode. C’est le cas des pantalons évasés pour femme. La fièvre hippie des années 60 et 70 leur a donné leur marque d’identité, tout comme les imprimés dégradés (qui par ailleurs sont également revenus à la mode) ; la décennie des années 2000 les a récupérés, en proposant des jambes évasées longues et extrêmes. Et aujourd’hui, ils reviennent en force.
Le règne du pantalon cigarette, qui s’est emparé du bas de toutes les jambes de notre garde-robe, fait maintenant place à d’autres types de modèles avec lesquels il cohabite en harmonie. La variété règne sur la mode et elle dynamisera tes looks au quotidien.
Le pantalon évasé que récupère la mode de cette année a un style plus proche de l’esthétique hippie que celui qui a figuré notre garde-robe dans les années 2000. La longueur est plus limitée que dans la version précédente, et il existe même des modèles arrivant à la cheville. La largeur de l’évasement est également plus faible, ce qui favorise le confort et la fonctionnalité.
La silhouette du pantalon évasé pour femme ressemble également à celle des années 60 et 70 : ajustée jusqu’au genou, elle s’ouvre à partir de là, c’est une formule qui met beaucoup en valeur, en affinant la ligne. Mais si la forme est similaire, ce qui change est la façon de le porter et de le combiner. Les jeans évasés pour femme demeurent parmi les favoris, mais les tissus se diversifient pour faire place à toutes sortes de propositions. Du velours côtelé aux textiles plus fluides, imprimés comme unis.
Les pantalons à coupe ample, un modèle dont font partie les pantalons évasés, sont également tendance. Il s’agit d’une coupe évasée, mais qui n'est pas ajustée au niveau des cuisses, et dont le tombé est fluide à partir de la bande de taille. Cette réinterprétation nous plaît également beaucoup et est particulièrement flatteuse.
Pour combiner ton pantalon à coupe évasée, tes options sont nombreuses. Si tu optes pour un modèle denim, choisis un pull ou un chemisier ample pour le haut, afin d’équilibrer ton look. Les couleurs ? Celles que tu veux ! Le jeans va avec tout.
Pour un jour de bureau, choisis un modèle blanc avec un cardigan noir basique. Une veste tailleur avec imprimé à carreaux lui donnera une touche élégante. Pour un look décontracté, opte pour un pantalon évasé imprimé pour femme. L’imprimé motif animal est une option de choix. Complète ta tenue avec un t-shirt à message et tu seras parfaite pour aller boire un verre avec tes amis.
Le pantalon évasé s’impose, trouve sans faute le tien ! plus d'infos