ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT

Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

STREETWEAR

Les codes esthétiques et stylistiques ne cessent de changer et d’évoluer. Ce qui nous plaisait hier nous lasse aujourd’hui, et ce que nous regardions hier avec surprise entre aujourd’hui par la grande porte dans notre garde-robe. Cela a toujours été le cas et ce n’est pas prêt de changer. Bien que certaines règles restent universelles dans d’autres domaines, le style streetwear est un de ceux qui se prête le plus à l’expérimentation. Il change non seulement ce que l’on porte, mais aussi la conception de comment on le porte et pour quelles situations nous pouvons utiliser certains vêtements.
Nous sommes en train d’assister dans la mode à un changement de paradigme qui touche mêmes les célébrités les plus populaires. Sinon, comment aurions-nous pu voir une grande étoile d’Hollywood fouler le tapis rouge en smoking et chaussures sport ? Il s’agit sans doute d’une des ramifications de la mode streetwear qui est capable de se glisser dans tous les scénarios possibles.

Les clés pour un look streetwear


À une époque, nous n’aurions probablement pas imaginé que le look athleisure se transformerait en l’un des incontournables du quotidien. Néanmoins, c’est aujourd’hui une des pièces qui doit absolument figurer dans ta garde-robe. Sortir de chez toi en survêtement si tu ne vas pas à la salle de sport ? On dit oui. Aller travailler en sweat ? Aussi. En tailleur ou costume avec des chaussures sport ? Aucun souci, ça le fait !
Les lignes générales du streetwear actuel sont plus ou moins marquées : oversize, blanc et noir associés à un ton plus fort et contrastant, imprimés qui nous rappellent des designs innovants, style cargo, sweats, color block, blousons type kangourou, tee shirts en coton, casquettes, sacs à bandoulière, chaussettes montantes
Si te cramponner à cette tendance te paraît excessif, tu peux toujours osciller entre deux styles et t’en tenir à la fameuse théorie selon laquelle la vertu est dans le juste milieu. Associe ton jean à un sweat à col rond et à des chaussures sport ; porte ton pantalon de jogging avec un tee shirt basique et une surchemise ouverte ; mets un pantalon cargo avec un sweat à capuche.
L’avantage dans tout cela, c’est que, si tu penses que le streetwear n’est réservé qu’aux plus jeunes, sache que l’âge n’a pas d'importance lorsqu’il s’agit d’être à la mode. Associe et mélange des pièces pour adopter la mode streetwear sans entrave. plus d'infos Réduire