ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT

Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

Manteaux et blousons pour homme

Lorsque vient la saison hivernale, les pulls et sweats de tous les placards laissent place à d’autres types de vêtements adaptés aux températures basses. La mode homme ne fait pas exception et comporte, elle aussi, des pièces pour l’extérieur qui permettent de rester au chaud lors du changement de saison.
Les manteaux et vestes pour homme constituent la pièce maîtresse de la garde-robe d’hiver, et choisir celle qui conviendra le mieux à ton style est plus facile que tu ne le crois : il suffit de prendre en compte quelques éléments, comme la morphologie, le tissu, la couleur et l’occasion de la tenue.

Manteaux pour homme contre le froid


Les manteaux et vestes pour homme renferment un large choix de modèles et de styles. En général, la différence entre manteaux et vestes masculines réside dans la longueur et la matière du vêtement. Cependant, il est possible de retrouver certaines matières dans une veste et un manteau 3/4. Le choix du type de vêtement se fera en fonction du climat et du genre d’événement auquel tu assistes.
Manteaux en mélange de laine : leur longueur peut varier et ils sont à la fois chauds et élégants. Ils comportent des revers larges ainsi qu’un double boutonnage sur le devant. Ils peuvent être 100 % laine, 50 % laine et 50 % polyester, ou encore 100 % polyester. Pour une tenue formelle, porte-les avec un pantalon habillé.
Parkas : des manteaux qui arrivent aux chevilles spécialement conçus pour faire face aux températures basses. Rembourrés avec du duvet ou des fibres synthétiques, ils sont munis d’une capuche doublée de cuir. Ils sont parfaits pour des sorties décontractées en hiver.
Trenchs : un manteau fin, léger, classique et intemporel, vieux de plusieurs siècles. Portée à l’origine par les militaires, cette pièce est aujourd’hui devenue un basique de la garde-robe masculine. Il offre une silhouette élégante et raffinée, et il peut te permettre de rester au chaud et au sec en automne et en hiver.
Vestes imperméables : elles arrivent jusqu’aux hanches, ce qui les rend très utiles lors des jours de pluie. Elles comportent des cordons à la taille et aux poignets, ainsi qu’une fermeture en demi-zip. Portées avec un sweat et un jean, elles donnent un look sportif.
Quel que soit le type de manteau pour homme que tu choisis, il faudra veiller à garder un certain équilibre entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps, pour éviter que ta tenue ne soit trop chargée.
Par exemple, pour aller dîner, un soir où il ne fait pas trop froid, tu peux opter pour en manteau en laine avec un pull en cachemire, un jean droit et des bottes chelsea.
En revanche, si le froid est bien là et que tu portes des vêtements épais en haut (comme un pull en laine ou un sweat), le mieux est de choisir un parka avec un jean skinny noir et des bottes assorties.

Conseils pour porter tes vestes pour homme


Le terme « veste » renferme un large éventail de styles et de modèles. Choisir la veste qui convient le mieux en fonction de l’occasion ou de la sortie peut paraître complexe, surtout si l'on ne maîtrise pas bien les différents modèles. Mais, heureusement, nous sommes là pour t’aider. Voici les types de vestes pour homme indispensables à ta garde-robe :
La veste bomber ou aviateur : le bomber est une veste courte et résistante, avec une fermeture Éclair sur le devant, une taille et des poignets ajustés ou élastiques. Idéale pour donner la touche finale à tes tenues informelles, c’est une veste confortable et très versatile.
Le blouson en cuir : pour les jours où tu veux faire ressortir ton look rockeur, rien de mieux que la veste style motard, ou le blouson en cuir. Courte et cintrée, avec sa fermeture Éclair et ses clous, elle offre à la fois élégance et résistance. De plus, elle se marie très bien avec un jean et un T-shirt; le choix idéal et rapide quand tu n’as pas le temps de t’attarder sur ton look mais que tu veux rester cool.
La veste en jean : cette pièce très polyvalente se marie très bien avec un nombre infini de tenues, aussi bien décontractées qu’élégantes. En outre, elle est parfaite quelle que soit la saison. Tu peux la porter les soirs d’été avec un T-shirt blanc à col rond, ou durant les journées d’hiver, par-dessus un pull noir à col roulé et sous un manteau couleur camel.
La veste moutonnée : pour te protéger du froid en hiver, les vestes en mouton sont idéales pour affronter le froid tout en restant stylé. En général, l’intérieur de ces vestes est en laine tandis que l’extérieur est en daim, même si beaucoup de variantes sont aujourd’hui possibles pour la partie extérieure, comme le cuir ou le jean.
Tu pourras trouver des manteaux et des vestes pour homme de quasiment toutes les matières et de tous les styles : sportif avec fermeture Éclair, en laine, imperméables, en cuir, en mouton... Peu importe ton style vestimentaire, il y aura toujours une veste ou un manteau qui te permettra de mettre en valeur ta morphologie tout en te gardant au chaud et sans renoncer à ton confort.
plus d'infos Réduire