Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

Pantalons droits pour femme

Il existe une grande variété de pantalons droits pour femme que tu peux trouver dans de multiples styles, imprimés et couleurs. Si tu n’es pas certaine de savoir ce qu’est un pantalon droit, sache qu’il s’agit d’un type de vêtement dont la forme entre la taille et la chevillene varie pas. Comme son nom l’indique, la coupe est droite sur tout le long du pantalon. Ce genre de pantalon se caractérise par une utilisation plus formelle, même s’il est aussi possible de le trouver en jean pour un look casual.

Quels types de pantalons existe-t-il ?


Avant de te procurer plusieurs pantalons droits, tu dois savoir qu’il existe de nombreux types de pantalons et certains favorisent certaines silhouettes.
Cigarette. Ce sont des pantalons droits mais ajustés à la jambe et jusqu’à la cheville. On les connaît aussi sous le nom de skinny et ils peuvent être confectionnés dans des tissus différents, même si ce sont des pièces phares en denim et en cuir. Ce type de pantalon met en valeur la silhouette, car il galbe les jambes.
Évasé. Il se définit par son aspect droit et ajusté jusqu’aux genoux pour ensuite, s’élargir comme une cloche. Il n’est pas conseillé pour les personnes de petite taille parce qu’il rapetisse.
Palazzo. Il s’agit d’un type de pantalon droit, mais la largeur au niveau de la jambe est XL. Les palazzo se distinguent par leur fabrication en tissu avec du volume, et c’est ce volume qui laisse penser que le pantalon est en réalité une jupe. Ils sont connus depuis les années 70, bien qu’ils reviennent tendance progressivement.
Baggy. Ce sont des pantalons vaporeux et aux imprimés colorés en général. Ils sont d’inspiration orientale.
Cargo. Tu peux les trouver de coupe droite ou ample ; on les reconnaît à leurs nombreuses poches. Ils s’inspirent des uniformes militaires masculins. Ils sont généralement dans les tons neutres ou de couleurs terre et verte.
Boyfriend. Ces pantalons sont de style chic et s’adaptent à la silhouette féminine.
Capri. Ce sont des pantalons droits de femme, et leur longueur varie entre la moitié de la jambe et la cheville. Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy furent quelques-unes des célébrités à l’avoir mis à la mode.

Quel type de pantalon te convient le mieux ?


Le type de pantalon qui te va le mieux dépend de ta morphologie. Le secret ne vient pas de la taille que tu fais, mais plutôt s’il s’agit d’un pantalon droit ou évasé, denim ou formel pour un rendez-vous important. La silhouette est aussi un élément à prendre en compte, puisque tous les types de pantalons ne vont pas à toutes les morphologies.
Par exemple, pour les femmes minces, la meilleure alternative consiste à porter un pantalon qui soulignent les formes en créant un effet de courbes. Pour cela, le mieux est de choisir des pantalons en cuir ou en tissus satinés qui mettent en valeur les courbes du corps, de la même façon que les décorations d’un sac sont mises en lumière grâce à des matériaux divers. L’idée est de créer du volume pour souligner la silhouette.
Si tu es grande, tes meilleurs alliés sont les pantalons cigarette droits qui ne collent pas trop à la peau. Tu peux aussi opter pour les pantalons taille haute et/ou retroussés au niveau de la cheville. Et si tu es petite ? Le plus recommandé sont les pantalons droits et étroits, à la coupe longue ; peu importe s’ils sont très serrés ou non.
Et si tu as des formes ? Nombreuses sont les femmes avec des formes qui pensent que seuls les jeans leur vont. Erreur. Les pantalons peuvent également être des alliés si on les choisit bien. Si tu as de bonnes fesses, tu recherches certainement à les dissimuler. Comment faire ? Le mieux est de choisir des pantalons avec de grandes poches sur cette partie. Cependant, si tu es petite, le mieux est de porter des pantalons droits pour femme à fines rayures.
Taille haute ou basse ? L’une des questions que de beaucoup de femmes se posent revient à se demander si les pantalons droits conviennent davantage avec une taille haute ou basse. Tout dépend de ta morphologie. Pour les femmes petites, l’idéal est la taille haute, car cela crée un effet d’optique qui donne l’impression que les jambes sont plus longues et plus fines. Le hic ? Que les fesses ressortent. Maintenant, si tu es grande, le mieux sont les pantalons à taille basse, car ils mettent les hanches en avant et révèleront plus de formes (seulement si tu as les hanches étroites). Le seul inconvénient de la taille basse est que cela donne l’impression d’avoir des jambes plus petites.
De plus, nous te conseillons de faire attention aux ourlets, au volume et aux poches. Si tu optes pour un pantalon droit, tâche d’éviter les ourlets en bas. Cela te fera paraître plus petite que tu n’es. D’autre part, les pantalons à pinces et poches sur les côtés te rendront plus petite et t’élargiront visuellement. Si tu portes un pantalon doté de poches à l’arrière, tu mettras en évidence tes fesses.

Les couleurs du pantalon


Les couleurs et imprimés du pantalon droit jouent aussi un rôle très important. Si tu es grande et fine, le mieux sont les pantalons aux couleurs claires et attrayantes. De même, tu peux choisir des tissus imprimés avec des motifs qui grossissent les jambes et donnent plus de corpulence.
Si tu es petite et/ou avec des formes, le mieux est alors de porter des pantalons dans des tons foncés et unis. Ce type de modèle permet de styliser la silhouette et de donner un aspect plus fin et longiligne aux jambes.

Pantalons à coupe droite pour femme, comment les combiner ?


Si tu ne sais toujours pas comment associer tes pantalons droits, sache qu’il existe une infinité de possibilités. Tout dépend du style que tu veux porter. En effet, tu peux porter un pantalon droits au quotidien et pour toute sorte d’engagements. Une fête ? Une journée au travail ? Les pantalons droits seront tes meilleurs alliés.
L’avantage de ces pantalons, que ce soit des jeans ou en tissus doux/laine, c’est qu’il est possible de les assortir avec tout. Pour les occasions plus formelles, une bonne chemise fera l’affaire. Si tu souhaites un look formel, choisis alors une chemise dans les tons neutres comme le blanc, le noir ou le bleu. Si tu recherches un look décontracté, ce sera alors une chemise imprimée. Concernant les occasions peu formelles, opte pour un T-shirt uni ou imprimé et ajoute une note d’élégance supplémentaire avec un blazer. Look informel ? Ose le sweat.
Quant aux chaussures, prends-les à talon pour les occasions plus formelles et pour mettre en valeur ta silhouette. Un rendez-vous entre amis ou une journée confortable au bureau ? Enfile donc une paire de baskets blanches ou noires. N’oublie pas les accessoires basiques comme les ceintures. plus d'infos Réduire