Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

Polos pour homme : quels types existe-t-il et comment profiter au maximum de ce vêtement

Le polo, comme nous le savons tous, est un type de T-shirt à col boutonné qui ne se démode jamais. Aujourd’hui, c'est un vêtement indispensable dans l’armoire de tout homme et son principal avantage est sa polyvalence.
La plupart des polos pour homme sont en maille, c’est-à-dire un tissu qui se caractérise par l’entrelacement de fils en boucle. Cependant, on trouve deux variétés très communes aux polos.
La première est le piqué, un type de maille épaisse qui rend le vêtement très respirant. La deuxième est la maille jersey qui, comme son nom l’indique, apporte au vêtement un aspect fin semblable à celui d’un sweat ou d’un T-shirt.

Types de polo pour homme


Il existe de nombreuses variétés de polos pour homme en fonction du tissu utilisé pour leur confection. Ainsi, selon la matière, nous pourrons donner à notre look un style plus élégant, plus casual ou plus sportif.

Polos en soie


Ce type de polos apporte un effet plus distingué, car la soie est une matière qui a beaucoup de style et d’élégance. Les polos de cette matière sont parfaits pour un dîner entre amis ou d’autres occasions qui nous permettent de sortir un peu du quotidien.
Le seul inconvénient des polos en soie est qu’ils ont besoin d’un entretien spécial et se salissent facilement.

Polos en lin


Les polos en lin sont très résistants et sont fabriqués à partir de fibres végétales. De plus, c’est un tissu très respirant, même plus que le coton. Il donne un aspect sport très confortable et frais pour les soirées d’été.

Polo en pur coton


Le coton est un tissu très doux et confortable, parfait pour les polos pour homme. De plus, il absorbe très bien la chaleur, c'est donc une bonne option pour les mois d’été. Comme si cela ne suffisait pas, les polos en coton sont extrêmement résistants et très économiques. Cependant, ils rétrécissent facilement.

Comment porter un polo


Même si au début c’était un vêtement blanc uniquement, aujourd’hui il existe tout type de polos pour homme. Il existe des polos à rayures, unis ou imprimés, à manches longues et courtes, en soie ou en coton. Par ailleurs, ils offrent une grande polyvalence et représentent une bonne alternative pour sortir, se promener ou même aller travailler.

À l’extérieur ou à l’intérieur ?


Les deux façons de porter le polo pour homme sont bien vues. Cependant, tout dépend de l’occasion. Si l’on recherche un style plus formel, comme un déjeuner ou prendre un verre entre amis, l’idéal serait de le porter à l’intérieur du pantalon accompagné d’une jolie ceinture. En revanche, s’il s’agit d’une situation plus informelle, il est possible de lui donner une touche casual en le portant à l’extérieur du pantalon.

Avec quel type de pantalon le polo pour homme peut-il se porter ?


Comme nous le disions, les polos s’adaptent très bien à tout type de situations. Le même vêtement peut nous servir pour différentes occasions en fonction de la façon dont nous le portons.
Si l’on souhaite un look plus habillé, l’idéal est de l’assortir avec un pantalon chino et de le porter à l’intérieur du pantalon. D’autre part, s’il s’agit d’une sortie informelle, assortir le polo avec un jean est un bon choix.

Polos à rayures, unis ou imprimés


L’idéal est d’avoir des polos unis comme vêtement de base dans l’armoire, car ils sont faciles à assortir et ne se démodent jamais. Néanmoins, les modèles portant de petits imprimés sont tendance et sont très amusants pour les journées estivales en terrasse avec des amis.
Les polos à rayures sont également très à la mode, les couleurs et l’épaisseur des lignes changent chaque année. Il est possible de les assortir avec un bermuda pour les mois d’été ou avec une veste pour leur donner une touche plus formelle.

Quelles chaussures porter avec un polo pour homme


Les chaussures sont très importantes dans la tenue vestimentaire. Tu as beau être très bien habillé, si tes chaussures ne sont pas adaptées, ton look ne sera pas mis en valeur. Pour cela, tu devras bien choisir les chaussures qui accompagneront ton polo.
Opte pour des chaussures aux couleurs neutres pour les jours décontractés, avec un jean ou un pantalon chino clair. En revanche, si l’occasion demande un peu plus d’élégance, choisis des chaussures comme des Derby en cuir ou des mocassins.

Conclusion


En résumé, ce vêtement est devenu une tenue essentielle pour tous les hommes, grâce à toutes les possibilités et le confort qu’il offre. Peu importe ton style, tu dois avoir un polo dans ton armoire. La seule chose que tu dois faire c’est de jouer avec les couleurs et les formes et savoir l’assortir pour qu’il reflète ta personnalité. Amuse-toi en recherchant les imprimés qui te plaisent le plus ou opte pour le polo uni classique, mais continue de profiter au maximum de ce que t’offre ce vêtement. Tous les polos pour homme correspondent à quelqu’un : il te suffit de trouver le tien. plus d'infos Réduire