Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

Gillets en maille pour femme

Lorsque nous pensons à un vêtement polyvalent et pratique, nous pensons à un gillet en maille. Cette veste est sans aucun doute un symbole dans le monde de la mode et sera sûrement le vêtement qui évoluera le plus au fil du temps.
C’est pourquoi, nous pouvons déjà voir des cardigans pour femme très différents et de plusieurs types. Dans de nombreuses formes et couleurs. Cardigan long, court, modulable. Avec des imprimés à fleurs, des pois, des losanges ou militaire. Avec boutons ou sans boutons, et à capuche ou sans capuche. Pull&Bear met à votre disposition une grande variété de cardigans pour que vous puissiez choisir ceux qui vous plaisent le plus et qui correspondent à votre style.
Quand le Conte de Cardigan, James Thomas Brudenell, dirigea la fameuse Charge de la Brigade légère dans laquelle il fut à peine « touché », il retourna à Londres et fut reçu par tout le monde comme un héros. À partir de ce moment-là, le cardigan commença à se commercialiser et les Britanniques portèrent cette veste. Le cardigan porte son nom en référence au septième conte, mais son origine remonte à bien plus loin.
Au XVIIe siècle, les pêcheurs britanniques et français qui avaient besoin d’un vêtement pour rester au chaud pendant les hivers rudes passés en haute mer ont commencé à l’utiliser. D'autre part, en 1865, le vêtement favori de l’équipe de baseball de l’université de Harvard était le cardigan. Avec le temps, pendant les années folles de 1920, la couturière Coco Chanel popularisa à nouveau le cardigan. Une décennie plus tard, les cardigans de femme devinrent très célèbres sur les terrains de golf américains.
Vous vous demandez avec quelles matières était fabriqué le cardigan à cette époque ? Il était connu pour être un vêtement très dur et résistant et était donc fait en laine. Le cardigan était fait d’une seule pièce et se fermait principalement avec des boutons, bien que certains avaient des fermetures Éclair. Les boutons fermaient la veste, certains jusqu’à la moitié et d’autres jusqu’en bas du cardigan, tout ceci en fonction du style que l’on voulait avoir.
La question que vous vous posez sûrement le plus, c’est : comment porter un cardigan ? Eh bien, sachez que le cardigan est un « must have », car c'est un vêtement très confortable et vous pouvez l'utiliser en toute occasion. Bien qu’ils étaient d’abord fabriqués en laine, vous pouvez maintenant en trouver dans de nombreux tissus, formes et couleurs. Chez Pull&Bear vous trouverez des cardigans en laine cropped ou encore des vestes en crochet.
Le cardigan a toujours été utilisé pour vous protéger du froid, toutefois, vous pouvez désormais le porter avec un short. Ceux en crochet et les cropped sont parfaits pour ces looks, car ce sont des vestes courtes (certaines à manches courtes), en tissu très fin et ajouré qui vous permet de porter ce vêtement aussi en été.
Il est très important qu’un cardigan s’ajuste correctement à votre corps. Ils offrent généralement différentes longueurs, plus longues ou plus courtes, mais l'essentiel est que vous puissiez le mettre en valeur au-dessus des autres en le portant. Vous pouvez pour cela utiliser, par exemple, un t-shirt basique qui se portera en dessous de la veste et ainsi votre vêtement phare ressortira davantage. D’autre part, les manches sont très importantes, car si elles sont très ajustées à vos bras, c’est sûrement parce que ce vêtement doit être porté sans t-shirts pour que vous puissiez ainsi le fermer avec les boutons ou la fermeture Éclair. Cependant, si les manches sont amples, vous pouvez porter des t-shirts ou même des robes ou un jean skinny taille haute pour avoir un style plus décontracté. Bien sûr, n’oublions pas les vestes en « fourrure » avec un col en V qui apporte un style naïf avec une touche parisienne.
Et qu’en est-il des « total looks » ? Ces tenues sur lesquelles nous avons décidé de miser qui ont une couleur et un tissu qui nous permettent d’être à l’aise et audacieuses à la fois. Qui a dit que les total looks étaient simples et ennuyeux ? Le cardigan est l’un des vêtements les plus utilisés pour créer son propre total look. Chez Pull&Bearn nous vous proposons un cardigan aux couleurs pastel pour que vous puissiez créer votre propre tenue. Par exemple, une veste côtelée courte avec des manches longues ajustées et une encolure ouverte est parfaite à porter avec des leggings de style cycliste. Ou, si vous préférez, vous pouvez vous vêtir d’une veste cropped à manches longues avec des boutons pour pouvoir l’associer à une jupe crayon basique.
Avec un cardigan, vous sentirez que vous appartenez à plusieurs décennies, mais sans vous arrêter sur une en particulier, car, peu importe les années qui passent, vous marquerez toujours la tendance avec ce vêtement. Les années 90 sont en vous, car vous aurez l’impression d’être Sandy dans Grease ou Cher dans Clueless qui, avec leurs légendaires jupes à carreaux, vous renverra à la période du lycée.
Quoi qu'il en soit, combinez cette veste comme vous voudrez et choisissez vos cardigans pour femmes préférés parmi toute la variété présente chez Pull&Bear. plus d'infos Réduire