ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT

Oupsss !

Désolé, aucun article n’a été trouvé

Jeans droits pour femme

C’est le plus classique, le plus intemporel, celui qui met en valeur toutes les morphologies... C’est la mode par excellence. Tu l’auras deviné, nous parlons du jean droit pour femme. Découvres-en plus sur cette pièce iconique de la mode pour femme, celle qui doit absolument faire partie de ta garde-robe. Ce qui est sûr, c’est que les jeans droits pour femme font partie de ces vêtements incroyables considérés comme des musts quelle que soit l’époque de l’année, la saison ou l’occasion. Y aurait-il quelque chose de magique dans le jean droit pour femme qui ferait qu’il s’adapte à toutes les morphologies?

Le jean droit pour femme: un pièce intemporelle


Saison après saison, les défilés proposent de nouvelles versions de ce vêtement élégant, qui a vu le jour pour la première fois en 1873 sur le continent américain. Ce pantalon original, qui avait été conçu pour résister aux épreuves que leur infligeaient les chercheurs d’or, est resté populaire depuis lors.
Le jean est un vêtement presque mystique: sans cesse, il renaît et se réinvente. Sans cesse, il se transforme et se renouvelle. Et il nous surprend avec ses nouveautés, tout en restant le jean que l’on a toujours connu. Cette évolution constante du jean a ainsi donné le jour au jean cigarette qui adhère presque comme une seconde peau, au jean flare qui déborde d’élégance, à l’audacieux jean boyfriend avec son adorable côté confort et décontracté... Et à encore de nombreux autres styles, effets et couleurs.
Cependant, un seul modèle reste fidèle à ses origines et à son essence même. Un seul résiste à l’épreuve du temps et survit aux velléités de la mode: il s’agit du jean droit.
Pourquoi? Parce que sa coupe va à tout le monde! Parce que son style va à toutes les morphologies et parce que sa polyvalence permet de le porter avec n’importe quelle tenue.

Comment savoir si un jean a une coupe droite?


Avec autant de modèles disponibles, il est parfois un peu difficile de faire la différence entre un jean droit et un jean skinny, n’est-ce pas?
Alors, au-delà du fait que tu peux simplement vérifier ce que dit l’étiquette, tu dois garder à l’esprit que les jeans droits classiques pour femme suivent une ligne droite allant des hanches jusqu’aux chevilles, perpendiculaire par rapport au bas. En d’autres termes, la jambe du jean ne s’élargit pas et ne devient pas plus étroite à mesure que tu descends aux chevilles. Elle garde la même largeur sur toute sa longueur.
Ce n’est toujours pas clair? Pas de souci! Avec cette astuce, tu pourras facilement reconnaître un jean droit: attrape une des jambes du jean et plie-la sur elle-même. Si la largeur est la même en haut et en bas de la jambe, alors tu tiens dans tes mains un jean droit fait dans les règles de l’art.

Un classique qui s’invite dans toutes les tendances


Nous avons déjà expliqué que ce modèle a quelque chose de magique qui lui permet d’être le jean idéal pour toutes les femmes. La magie du jean droit réside dans sa coupe capable de mettre en valeur toutes les morphologies. Les lignes droites sobres et équilibrées des jeans droits pour femme suivent soigneusement la silhouette sans la comprimer. Les courbes sont ainsi devinées, imaginées, et se montrent sans s’exposer.
Quelle a été l’évolution du jean droit? En plus de faire appel à de nouveaux mélanges de tissus qui apportent plus d’élasticité et de confort, et de se parer d’une multitude de couleurs et de nuances pour satisfaire les goûts et les personnalités de tout le monde, la coupe droite iconique de ce style de pantalon n’a de cesse de se transformer et de s’associer à d’autres styles. Capri, cropped, à la hanche, à la taille, à ceinture large, effiloché, orné d’écussons... Les possibilités sont infinies: seule la ligne droite de la hanche à la cheville reste la règle.

Comment porter le jean droit pour femme?


Comme bon te semble! C’est ce que nous disons depuis le début: ce jean va avec tout et ira avec ce que tu voudras porter. Un jean droit à taille haute, associé à un haut et des baskets, est parfait pour une sortie à l’extérieur...
Si le pantalon présente des ornements, comme des écussons, des fermetures Éclair ou des poches décorées, le mieux est de le porter avec des vêtements plus discrets, pour apporter un certain équilibre. Dans le cas contraire, joue sur les accessoires: une ceinture en cuir tape-à-l'œil pour marquer la taille, un chemisier à fronces, un blouson biker... Amuse-toi et ose montrer ton propre style.
Les pantalons droits pour femme sont parfaits sous des capes ou des manteaux longs. Porte-les avec des chaussures ou des bottines courtes. Look de défilé garanti! Les jeans droits pour femme ont réussi à garder leur style classique, moderne tout en renfermant mille et une facettes différentes. Quelle que soit sa version, le jean droit restera ton meilleur allié. Profites-en!
plus d'infos Réduire