T-shirts basiques pour homme

Il y a des choses dont on estime qu’on n’en a jamais assez. C’est le cas des T-shirts basiques pour homme. Qu’importe combien nous en avons, ce n’est jamais assez. C’est sûrement parce que le fait d’avoir un basique est toujours utile : celui-ci conviendra toujours quelle que soit la situation et se mariera parfaitement avec n’importe quel autre vêtement. Il y a aussi l’histoire de la couleur. Ce T-shirt va-t-il avec ce pantalon ? Et si je le mets avec cette chemise ouverte par-dessus ? Est-ce qu’il se marie avec les tonalités de cet imprimé ? La réponse dans ces cas est la suivante : plus il y a de couleurs, plus vous êtes sûr de viser juste.
Maintenant, vous allez sûrement penser qu’un « T-shirt basique pour homme », c’est uniquement miser sur la simplicité, un sujet banal dont la seule difficulté est de choisir la couleur qui nous plaît le plus. Eh bien, cher lecteur, vous ne pourriez pas être plus loin de la vérité. Toute personne s’intéressant à la mode vous dira que tous les T-shirts basiques ne se valent pas, qu’ils ne se marient pas tous avec tout, qu’ils ne se portent pas tous de la même façon, et bien sûr, que les choisir ne doit jamais être dû au hasard, car il existe de nombreux aspects à prendre en compte avant de choisir le bon.
Le premier de ces aspects est évident : la couleur. Souvent, on regarde les options en sachant uniquement que l’on recherche un T-shirt basique qui va avec tout. Pour cela, avez-vous tenu compte des couleurs qui prédominent dans votre garde-robe ? Souhaitez-vous l’acheter pour l’associer avec une pièce spécifique de vos dernières acquisitions ? Voulez-vous porter la couleur tendance de la saison ? Posez-vous ces questions avant de sélectionner votre T-shirt. Il va de soi que certaines couleurs doivent absolument figurer dans vos tiroirs. Pour nous, il s’agit du blanc, du noir, du gris et d’une couleur percutante. Quelle sont les vôtres ?
Deuxièmement, la coupe. À manches longues ? À manches courtes ? Sans manches ? Bien sûr, là, il faudra tenir compte de l’époque à laquelle vous le porterez le plus. Mais aussi penser à quel effet vous souhaitez obtenir avec votre T-shirt basique. Peut-être avez-vous besoin d’un modèle qui s’ajuste à votre corps, pour le porter en dessous d’une chemise ou d’un pull ? Au contraire, vous préfèrerez peut-être un modèle ample pour un look de style surfeur.
Quelle longueur préférez-vous ? Une longueur jusqu’à la taille ou peut-être une coupe plus longue, comme l’imposent les tendances plus urbaines ? Vous devrez aussi tenir compte du col. Vous pouvez choisir entre des options à col rond ou en V, mais vous devrez savoir si vous le préférez plus resserré ou plus ample.
Enfin, regardez les détails. Effet délavé, avec poches, à col boutonné, à revers sur les manches...
De plus, les T-shirts basiques se marient toujours avec tout, ils apporteront donc une touche harmonieuse à vos looks imprimés, ou une touche de couleur ou d’intensité aux autres. Recherchez donc ici vos pantalons, jeans ou bermudas les plus tendance pour créer la tenue parfaite.
Comme vous voyez, le choix de votre T-shirt basique n’est pas un sujet aussi simple qu’il n’y paraît. Saurez-vous choisir le vôtre ? plus d'infos Réduire